Adhérer ?
Dans l’immédiat

Cette page est destinée a prévenir des évènements proches ou en cours

Dans l’immédiat

Dimanche 9 mai replacement des fils et piochage

Merci aux nombreux participants venus offrir leur bras et leur bonne humeur à notre vigne.

Sous une météo assez clémente nous avons seulement remonté les fils et surtout ceux qui étaient cassés  pour faciliter la tonte. Le remplacement des fils cassés , puis le placement en position basse restent à faire. Il faudra une nouvelles fois concentrer notre belle énergie à cette action au cours du mois qui vient avant qu’il n’y ait trop de feuilles.

Le piochage  a été efficace, environ 20% de la vigne a été nettoyé grâce la bonne volonté et à l’optimisme de chacun. Il sera nécessaire de prévoir d’autres week-ends pour arriver au bout  de ce désherbage. Les retraités proposent  de se mettre à l’œuvre en cours de semaine pour avancer le boulot. Ne soyez pas jaloux , ils vous en laisseront certainement un peu.

Samedi la cueillette de la pousse d’épine a permis de préparer environ 50 litres de ce doux breuvage. Les pousses étaient un peu trop mûres , il faudra surveiller si après les prochaines pluies des pousses rouges renaissent.

En raison du peu de temps qu’il nous reste avant juin et les longs weekends à venir , la marche de la vigne est reportée en septembre.

Le repas convivial de fin d’activité chez bijou nous a permis de gouter quelques bouteilles de la cuvée 2020 . Le résultat semble prometteur , même si la fermentation malolactique n’est pas complètement finie. Certains des plus réfractaires à notre nectar ont pu en boire , nous sommes en bonne voie.

Il faudrait envisager une mise en bouteille en Juillet , voire en juin, à surveiller.

Quelques photos de cette belle journée   

Prochaines activités

Continuer le piochage.

Remplacement des fils et mise en position basse dans le mois de mai.

Organiser la marche de la vigne qui est reportée en septembre

La mise en bouteille en juillet.